Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Sean Paul arrive à Douala demain
(19/03/2008)
Les organisateurs rassurent sur la tenue effective du show malgré la menace de suspension de la Cmc.
Par Marion Obam

Le Directeur régional de la Cameroon music corporation (Cmc) pour le Littoral, Aimé Sadou a en effet signé un communiqué informant le public que " le spectacle de l'artiste Sean Paul prévu le vendredi 21 mars 2008 à Douala n'a pas reçu l'autorisation préalable de l'organisme de gestion collective de droit d'auteur du domaine musical conformément à l'article 1.1 de la Décision N°004/076/Mincult/Cab du 05 août 2004 fixant le montant de la redevance due au titre du droit d'auteur et des droits voisins pour les spectacles et autres manifestations occasionnelles." La conséquence immédiate de ce non paiement renvoi comme le précisait le communiqué à " une suspension du spectacle de Sean Paul vendredi prochain".

Une annulation et suspension que démentent formellement les organisateurs. Florence Titty Dimbeng, de l'agence Ga du Gabon arrivée au Cameroun il y a quelques jours. Elle précise que " les véritables organisateurs de cet évènement sont One way productions une société basée à Paris et à Abidjan qui a initié une tournée africaine de Sean Paul et l'Agence.Ga de Libreville au Gabon qui a également des droits sur la tournée de Sean paul en Afrique. Le sponsor de notre évènement c'est Mtn Cameroon.". Devant les inquiétudes soulevées par le communiqué de la Cmc sur la tenue effective du spectacle qui verra également la participation des rappeurs locaux comme Krotal, Lady B, le Bantou Pô-si, Forence Titty Dimbeng est rassurante : " Nous allons payer ce que nous devons en tant qu'organisateur ".

Du côté de la société Mtn qui a annoncé le spectacle, et Sam Mbendè, le président du Conseil d'administration de la Cmc, c'est l'accord presque parfait. " Nous avons discuté avec Mtn qui nous a assuré que tout sera réglé le moment venu. Nous avons levé la suspension et le spectacle aura bel et bien lieu. Nous recontacterons Mtn pour le paiement des droits ". A Mtn, on affirme que l'artiste sera bel et bien à Douala dès demain, jeudi 20 mars à 12h. Rendez-vous est pris dès 16h sur la scène de la base Elf jusqu' à 22heures tel que précisé par le programme mis à la disposition de la presse hier soir.
La base Elf est en train d'être modifiée pour accueillir les milliers de spectateurs, la représentante de l'Agence.Ga rappelle " nous ne sommes pas à notre première expérience. Au Gabon nous avons déjà eu de grosse pointures comme Jaz-y et Beyoncé, Eve, Germaine Jackson, Diam's et en décembre 2007 nous avons accueilli Sean Paul.

L'artiste va arriver jeudi matin à l'aéroport international de Douala avec une équipe de 23 personnes musiciens, danseuses et manager. Il a reçu l'intégralité de son cachet et pour ne prendre aucun risque un avion spécial a été affrété". Techniquement tous les éléments sont donc réunis pour que Sean Paul soit à Douala pour le spectacle du vendredi 21 mars 2008.

Les tickets qui coûtent 5.000Fcfa et 10.000Fca pour les Vip s'arrachent comme des petits pains surtout après toute la communication qui a été déployée depuis quelques semaines et qui s'est intensifiée dans les médias audiovisuels dès lundi 17 mars 2008 par la diffusion des clips et musique de l'auteur des albums Stage One, Duty Rock, The Trinity, et A New Age. Sean Paul qui a donné une notoriété mondiale à la ragga et au dance hall s'envolera, après Douala, pour Abidjan le 22 mars 2008 et sera en concert le 23 mars 2008 à Dakar.


Source: Quotidien Mutations

A voir aussi sur le sujet :
Spectacle : Sean Paul a Douala



Partager l'article sur Facebook
 
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2022. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site