Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Mgr Tonyè Bakot en convalescence à Paris
(01/08/2008)
Cameroun : Jeudi 27 mars dernier, Mgr Tonyè Bakot a été victime d’un accident de circulation à une centaine de mètres en contrebas de la station Texaco d’Ahala à Yaoundé
Par Cathy Yogo
Mgr Tonyè Bakot est en convalescence à Paris
Mgr Tonyè Bakot est en convalescence à Paris

Jeudi 27 mars dernier, Mgr Tonyè Bakot a été victime d’un accident de circulation à une centaine de mètres en contrebas de la station Texaco d’Ahala à Yaoundé, devant une fabrique de parpaings. Il venait de Douala en  compagnie de son chauffeur et de sa tante, pour assister aux obsèques du père Hebga.  A l’unité des soins intensifs de l’Hôpital central de Yaoundé où il a été conduit, on a diagnostiqué deux fractures aux jambes. Un état de santé inquiétant en somme.

C’est alors que le président de la République, Paul Biya, a ordonné l’évacuation sanitaire le 29 mars dernier pour la France. Il a été accueilli à son arrivée par l'ambassadeur du Cameroun en France et ses proches collaborateurs. C’est eux qui l’ont également conduit à l'hôpital Ambroise-Paré où le Pr Jacob Lorta et son équipe l'ont opéré, dimanche 30 mars.




Mgr Tonyè Bakot a subi trois interventions chirurgicales. L'une au-dessus du pied, une deuxième sur le fémur, la troisième sur le col du fémur. Tout cela a duré des heures et a été couronné de succès. Une autre opération de la hanche gauche est intervenue plus tard, le 14 avril dernier, avec une pose de prothèse. Un mois plus tard, il est transféré à l'hôpital Corentin Celton, à Issy-les-Moulineaux pour suivre le protocole de rééducation orthopédique de ses kinésithérapeutes.

C’est donc un Tonyè Bakot requinqué, selon son propre entourage, qui va retrouver ses collaborateurs et fidèles le 7 août prochain. De son lit d’hôpital, Mgr Tonyè Bakot est resté en contact avec son archidiocèse à qui il a d’ailleurs adressé une note le 28 mai dernier. Entre autres choses, il a indiqué que son état de santé s’est amélioré et a dit « prié pour que le peuple camerounais reste uni et fier d’appartenir à ce pays qui nous est cher à tous »

Source : Le Jour








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
tonyè bakot  people  news  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 2 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2022. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site