Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Mes lauriers obtenus à Kondengui
(12/08/2008)
Cameroun: Suite à un reportage dans ce pénitencier, l'animatrice de la Crtv Fm 94 a été primée par l'Union européenne.
Par Carine Marthe Guiliyack
Anastasie Edwige laure Mengue, animatrice CRTV
Anastasie Edwige laure Mengue, animatrice CRTV
Un caractère qui l'a empêché d'être devant le feu des projecteurs en juillet dernier, lorsque l'Union européenne a décidé de lui a attribuer le "prix du journalisme sur les droits de l'homme et l'Union européenne", édition 2008. Ceci grâce à une enquête sur le rôle de la commission européenne au Cameroun, principalement dans l'amélioration des conditions de détention dans les prisons du Cameroun.

Selon l'animatrice de la Crtv Fm 94 " c'est pour satisfaire une curiosité personnelle, que je me suis rendue à la prison centrale de Kondengui pour suivre de près ce projet qui me tenait à cœur ". Son prix, Anastasie Mengué l dédie à Dieu, qui, selon elle, " [i a fait une histoire différente avec chacun de nous, et a mis en chacun de nous un don] ". Titulaire d'un baccalauréat littéraire, Anastasie Edwige Laure Mengue a fait des études de lettres bilingues à l'université de Yaoundé I.

Des études qu'elle poursuit en même temps qu’elle fait de l'animation radio.
" Quand j'ai fini mes études à l'Université, je suis revenue à la Fm 94 pour mieux apprendre le métier de journaliste " auquel elle s'adonne depuis quelques années, sans jamais avoir fait, comme elle tient à le souligner, " d'école de journalisme ". Et de poursuivre : " au lieu d'une carrière de professeur sortie de l'Ecole normale supérieure, j'ai opté pour une formation professionnelle en journalisme à la Fm 94 ou j'ai commencée en tant que assistance de production dans l'émission ''Bamboula hit parade'' de Billy show international, ou encore ''Question de temps'' de Saint Lazare Amougou ".

Entre temps, cette fan du micro et monté d'un cran. Puisque, confie-t-elle fièrement, " aujourd'hui, je suis programmé pour la présentation du journal de 7h et 8h et participe également à ''Bonjour'', l'émission matinal de la Crtv télé, ''Crtv m'accompagne'' au poste national ". Tout ceci en plus du programme ''World attitude'' que Anastasie présente tous les dimanches entre 10h et 11h sur la première chaîne de Yaoundé. Lorsqu'elle n'est pas en studio, Anastasie Edwige Laure Mengue est très active dans les mouvements religieux de jeunes.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
animatrice crtv  people  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2022. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site