Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > People
Le public ne m'a pas reconnu à Ngaoundéré
(31/07/2008)
Cameroun: L'artiste raconte comment son look lui a fait des tours au cours d'un spectacle.
Par Quotidien Mutations
Le célèbre Dina Bell
Le célèbre Dina Bell
Il confie le musicien qui révèle avoir pas moins d'une cinquantaine de casquettes aux couleurs différentes dans sa garde-robe. Sa tenue de scène est d'ailleurs immuable : pantalon lin ou gabardine. Chemise courte manche en lin sertie du pagne et cintré par une ceinture. Le tout est couronné par une casquette en pagne. Cette tenue de scène, c'est depuis 1981, année de sortie de son second album, " Mbemba Iyo ", que Dina Bell l'a adopté. " C'est suite aux conseils de quelques amis et proches que j'ai adopté ce look qui est devenu ma marque déposée.

Il n'y a pas de magie ni de sorcellerie sous ma casquette. C'est juste une tenue de scène qui me plait bien ", sereine-t-il. Au point que l'opinion a vite fait d'appeler cette casquette particulière " chapeau Dina Bell ". Une tenue qui lui colle si bien à la peau au point où les fans ne tolèrent même plus le voir changer de look. " Je me souviens en 1983. J'étais en concert à Sangmélima. Je suis monté sur scène en costume et cravate. Mais le public m'a aussitôt chassé pour me dire qu'ils veulent du Dina Bell. ''On ne veut pas de ce monsieur en veste'', ont-ils crié. Je suis reparti dans les loges remettre le chapeau et mon pantalon gabardine et la chemise. De retour sur scène, les fans m'ont applaudit et on a chanté ensemble jusqu'au petit matin ", se souvient l'artiste né dans une famille de musicien.



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
dina bell  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 7 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2022. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site