Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Clin d'oeil
Compte rendu de la soirée Be Class
(31/12/2008)
Compte rendu photo et vidéo de la dernère soirée Be Class de Bonaberi.com qui s'est déroulée au Gibus Night Club
Par Redaction

Pour sa traditionnelle soirée de fin d'année, Bonaberi.com a réuni quelques centaines de Camerounais venus d'un peu partout célébrer et communier ensemble. Malgré le lendemain ouvré qui aurait pu faire penser à une affluence moindre par rapport aux soirées précédentes, la salle a rapidement été comble, rendant même les déplacements difficiles, si bien que l'équipe de sécurité a dû aux environs de 3 heures du matin empêcher l'accès aux derniers arrivés qui n'étaient pas munis de préventes.

Surpris par une salle comble avec un nombre de participants record, le staff s'est attelé pendant plus de 6 heures à servir au mieux une soirée dont chacun se souviendrait et qui permettrait aux uns et aux autres de s'amuser réellement avant de commencer une année 2009 qui sera déterminante tant l'année qui se termine a été bouleversée sur plusieurs points.

Pour éviter les problèmes de table et de place assises, le staff a pris soin d'optimiser la disposition des tables et de louer des tables supplémentiares dans un bar avoisinant : cela n'a pas empêché qu'après 1 heure du matin, toutes les tables affichaient complet, et il y a encore eu des déçus qui n'ont pu se mettre à l'aise. Nous nous excusons pour la gêne occasionée.




Pour permettre aux participants de mieux s'amuser et d'être bien servi sur tous les styles musicaux, l'équipe avait confié les platines à l'habituel duo Dj Freddy - Dj Lafarge pour les vibes africaines, avec en supplément Just Dizzle pour tout ce qui concerne le Hip Hop et le R&B. On a donc eu droit à des moments de "Remember the time" sur des Old School tels Doggystyle de Snoop Dog, du Naughty by Nature, et bien d'autres qu'il serait fastidieux de vouloir citer exhaustivement.

Dj Freddy lui a su faire monter l'ambiance comme à chaque fois. Les reins et les genoux ont souffert sur Essola de Kouchouam Mbada pour le bend skin, les hanches ont travaillé sur Bobaraba de Dj Lewis ou sur du Bikutsi : "l'homme se plaint des femmes... la femme se plaint des hommes... tout le monde levez les mains...". Enfin, toute soirée ne saurait être ce qu'elle est sans le moment zouk, pour permettre aux amoureux de se retrouver, et aux non amoureux de le devenir. C'est donc sur des rythmes doux que chacun a pu récupérer le(s) numéro(s) qu'il souhaitait, avant que le Dj n'enchaîne sur du rap pur Old School pour accompagner la fin de soirée.

Enfin, l'artiste camerounaise Viviane Etienne est venue apporter une touche de plus à une soirée qui se veut unique, passant des douces mélodies à des makossas plus rythmés pendant une vingtaine de minutes. Et vers quatre heures du matin, il a fallu être vigilant pour apercevoir Papa Touli Noel distribuer clés Usb, parfums, chocolats ou rochers dans la salle. Les scènes d'effervescence ayant été trop violentes et pouvant choquer un public non averti, Bonaberi.com a préféré censurer les photos et vidéos des moments cadeaux.



Le bar lui a tourné à plein régime, l'équipe ayant détaché 6 personnes uniquement pour le service et quatre dédiées à l'installation pour mieux répondre les attentes des participants. Mais les amuse gueule et friandises, associés aux désormais traditionnelles brochettes ont créé une demande constante que n'a pas forcément pu satisfaire en temps et en heure les barmaids. Nous nous excusons s'il y a eu quelques déçus, mais le maximum de personne avait été détaché au bar et à l'installation, et plus de monde aurait fait embouteillage.

Bien sur, pour parfaire la soirée, quelques membres de l'équipe ont distribué des coupes de champagne aux demoiselles pour étancher une éventuelle soif de fin de soirée, et les mettre dans de bonnes dispositions pour donner tort à l'humoriste camerounais Nguidjol qui a dit que toutes les femmes en soirée s'appelaient "laisse moi tranquille !".

Une photo réussie étant beaucoup plus parlante qu'un long discours, et une vidéo complète en disant plus long qu'une dissertation, nous vous invitons maintenant à découvrir la soirée en images et en vidéos dans les sections dédiées.



Les photos

Be Class Party : Last round
Be Class Party : Que du beau monde !
Be Class Party : Trop trop de monde !
Be Class Party : Si on souriait ?

 

Les vidéos


Be Class Party - Moment Bikutsi
Le moment de Bikutsi de la soirée Be Class Party de Bonaberi.com
 
Be Class Party - Hip hop
Le moment hip hop de la Be Class Party, sur fond de In Da Club de 50 Cent  

Be Class Party - Bend Skin
Le moment bend skin de la Be Class Party sur fond de Essola de Kouchouam Mbada
 
Be Class Party - Coupé décalé
Le moment coupé décalé de la Be Class Party sur fond de Bobaraba  

Be Class Party - Un tour au bar
Un petit tour au bar, pendant la Be Class Party, voir l'affluence et l'ambiance...
   






Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
clins d'oeil  beriparty  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 12 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2022. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site