Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Clin d'oeil
Cameroun - Yaoundé : Le Rotary au secours des enfants en détresse
(22/01/2009)
Aliments, médicaments et jouets ont été offerts hier par le Club Etoile au Centre d'accueil.
Par Mutations (Priscille G. Moadougou)

Le temps d'un après-midi, les enfants du Centre d'accueil des enfants en détresse de Yaoundé ont fait leur toilette des beaux jours. Il y avait de quoi, puisqu'ils recevaient la visite des membres du Rotary Club Yaoundé Etoile, district 9150. Ceux-ci ne sont d'ailleurs pas venus les mains vides, mercredi dernier, 21 janvier 2009. Dans les différentes malles-arrières de leur véhicule, on retrouvait principalement du matériel nécessaire à l'éveil et à l'encadrement des enfants, à l'instar des ballons, des jouets sonores ou un panier moise. Les produits hygiéniques, d'entretien et de bien-être n'étaient pas en reste, à savoir du savon, du lait de toilette, du papier hygiénique, des brosses à dent, dentifrice.

En outre, le volet nutrition comprenait du lait, du sel, du sucre, des pâtes alimentaires, du beurre, du chocolat, de l'eau, de l'huile, des biberons, etc. En ce qui concerne l'état de santé des enfants, on a retrouvé dans les paquets de l'alcool, de la Bétadine, des vermifuges, du coton, des compresses, des paracétamols, des antitussifs, etc. Tout ceci, pour une valeur estimée à plus d'un million de francs Cfa. "La valeur financière de ce don n'a pas d'importance. C'est un geste qui vient du fond du cœur puisque nous nous sommes engagés à assurer l'amélioration des conditions de vie dans notre collectivité", a tenu à souligner Rigobert Bidias Koko, le président du Rotary Club Yaoundé Etoile.




Les achats n'ont pas été effectués au hasard. Les membres du Rotary Club Yaoundé Etoile ont rencontré au préalable Lisette Mekongo afin d'avoir une idée précise des besoins de cette quarantaine d'enfants dont l'âge varie entre 0 et 8 ans. Encore qu'on retrouve entre 22 et 25 nourrissons, une dizaine d'enfants dont l'âge oscille entre 2 et 5 ans et moins de 7 enfants ont plus de 5 ans dans le groupe. "Je ne peux que saluer le geste du Rotary Club Yaoundé Etoile. Les enfants dont j'ai la responsabilité ont besoin de médicaments pour se soigner, du lait et des aliments pour leur permettre de bien grandir. Et ils ont surtout besoin d'affection. C'est la preuve que ces Camerounais ne sont pas totalement abandonnés", a reconnu Lisette Mekongo, la directrice du Centre d'accueil des enfants en détresse de Yaoundé.

Ici, chaque enfant a sa petite histoire sur son arrivée au Centre. Certains ont été abandonnés dans des fosses septiques à leur naissance. D'autres, à l'instar des jumeaux Paul et Chantal, ont perdu leur maman à la naissance. C'est leur grand-mère qui les a amenés dans ce Centre, n'ayant pas les moyens de les élever. Le temps de leur trouver des familles d'accueil, ils profitent de l'attention et de l'affection du personnel de cette institution étatique.








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
clins d'oeil  rotary club  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 5 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2022. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site